Total Visites

samedi 6 décembre 2014

Cuneo !!!






Cuneo !!!
Après quelques jours à l'hôpital, lundi le 1er Décembre (date de la Fête de la République en Centrafrique!) Je sors et je vais en famille pour quelques jours.
Juste à temps parce que dans  l'après-midi je dois participer à une initiative pour la paix dans le Salon d'honneur de la municipalité de Cuneo, ma ville, où je présente rapidement Bozoum, la guerre et la paix ...
Mercredi je participe à une réunion de quarante Sœurs de Saint-Joseph. Dans le cadre d'une initiative de formation sur la Mondialité, ils m’ont appelé pour parler de la Centrafrique. Je parle pendant plus d'une heure et demie, et ce est agréable de voir ces religieuses enthousiastes et attentives!
Le vendredi soir, il y a une soirée spéciale chez Arione (LA pâtisserie historique Cuneo, la maison des fameux petits gâteaux "Cuneesi al Rhum" ...). Une petite association culturelle, "SALINZUCCA - LE GOÛT DE LA CONNAISSANCE" a organisé l'un de ses célèbres "soirées" pour présenter officiellement le «Traité de Philosophie" (Manuel de philosophie), qui vient d’être imprimé . C’est un manuel pour l'école secondaire, écrit il y a quelque temps par Giancarlo Cencio, qui sera remis aux élèves de notre lycée de Bozoum.
Une très belle soirée dans laquelle je présente une série de photos sur la RCA, Bozoum, et le travail pour la paix (vous pouvez les voir ici:
https://www.dropbox.com/s/0tbmh8x6n4rpaxi/Italia%202014.pptx?dl=0).
Une semaine de convalescence ... pleine de belles choses, dans une ville, Cuneo, pleine de belles personnes...












Aucun commentaire: