Total Visites

vendredi 20 février 2015

Les voyages, les Cendres et le travail







Les voyages, les Cendres et le travail
Dimanche le 15 Février nous sommes arrivés à Bangui, le capitale, autour de 16 heures, sans surprises ou problèmes ...
Lundi et mardi, je les passe à Bangui, pour diverses réunions. La situation dans la capitale reste tendue. Le mardi, il y a encore des problèmes (des manifestations et une voiture attaquée et brûlé), mais j’arrive à me déplacer sans trop de problèmes…
Mardi soir avec AirFrance arrivent 4 amis particuliers: le p.Carlo, carme qui revient pour enseigner avec beaucoup de passion; Mario Mazzali, un travailleur non-stop de Pegognaga ; Paul Silvestro, un ami de Cuneo; et Maurizio, mon neveu, qui vient pour nous donner un coup de main.
Mercredi matin, nous partons de Bangui sous une belle pluie, qui nous accompagne pendant le 220 premiers kilomètres. Après une brève escale à Bossemptélé, nous arrivons à Bozoum à la 15.
Aujourd'hui, c’est le mercredi des Cendres, une journée de prière, de réflexion et de jeûne qui ouvre le temps du Carême. Quelques centaines de chrétiens ont commencé la journée sur le mont Binon, une colline au-dessus de Bozoum. A 17h je  célèbre l'Eucharistie, dans laquelle je rappelle, à moi et à tous, la nécessité de réagir et de lutter contre l'indifférence (contre Dieu et contre les frères) : un thème qui marque en profondeur ce temps de Carême, dans lequel nous sommes confrontés à la Miséricorde de Dieu qui se manifeste dans la mort et la passion de Jésus.
Le jeudi Mario, Maurice et Paul commencent le travail: il s’agit de monter et installer les panneaux solaires. Un travail long et lourd, mais ils n’ont pas peur!
Les temps de travail sont intenses, mais il y a des pauses et, surtout, la bonne humeur.
Le vendredi, pendant que je vais visiter une personne âgée, j’en profite pour passer voir les jardins (ceux de la Foire ...) et je suis heureux qu'ils soient toujours beaux et en pleine production.




Youssouf con il suo mulino per il mangime delle galline ovaiole

Sosta a Bossemptele
Pause à Bossemptele







Paolo in visita agli Orti di Bozoum
La visite aux Jardins potagers de Bozoum

Maurizio e Mario



Aucun commentaire: