Total Visites

samedi 11 juillet 2015

Une semaine à Bozoum






Une semaine à Bozoum
Parti de Yaoundé, la capitale du Cameroun, à 6 h du matin, le samedi soir, après environ 13 heures de voyage, je suis arrivé à Bouar, où j'ai passé la nuit.
Le dimanche matin, je suis allé à Baoro, où j'ai  célébré la Messe dans la paroisse dédiée à l'Enfant Jésus de Prague, et dans l'après-midi, je suis enfin arrivé à Bozoum!
La semaine a été  assez calme, entre les réunions, le travail (le chantier du  poulailler avance), les réunions et la préparation de la rentrée dans nos écoles (Maternelle, Primaire, Collège et Lycée). Ces jours-ce, les élèves de Troisième ont passé l'examen de la BC (Brevet des collèges) et ont tous été promus (100%)!
Ces jours-ci le nombre de réfugiés, en majorité des musulmans, est en augmentation. C'est un bon signe, mais le problème est qu'ils ont beaucoup de difficultés, après avoir perdu presque tout avec la guerre.
Ailleurs dans le pays commence timidement le recensement pour les élections qui auront lieu en Octobre et Novembre. Pour l'instant, c'est limité à Bangui, et la réponse de la population n'est pas élevé. Je pense que les gens sont très fatigués et découragés ...
Dernières nouvelles: "Le Saint Michel", le journal de Bozoum vient de paraitre. Le voici: https://drive.google.com/file/d/0B8xHb5_hvSzRdF9sVHAtNmw2N28/view?usp=sharing
 









Baoro


Aucun commentaire: