Total Visites

samedi 5 novembre 2016

Italie




Italie
Me voici en Italie, depuis une dizaine de jours.
Jours de réunions, de propositions, de rencontres, et de repos (je l'espère!).
Je suis arrivé à Turin le 26 Octobre, et après une visite rapide en famille, samedi et dimanche 29 et 30 Octobre j’étais à Arenzano et à Gênes, pour deux grands événements: la profession solennelle et le diaconat de deux de nos jeunes carmes: le frère Lorenzo et le frère Odilon. Le frère Odilon est Centrafricain, et fait  ses études théologiques en Italie depuis quelques années. Dans quelques mois, il sera de retour en Centrafrique, et il pourra commencer son service pastoral dans son pays.
La profession solennelle est l'engagement définitif par les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance. C’est un moment très important pour nos deux jeunes, mais aussi pour notre Province.
C’est également un moment fort de fête et de gratitude pour le don des vocations et pour le don de la fraternité. C’est beau  de se réunir avec les frères, même si la distance est si grande et il n’est pas toujours possible de rencontrer tout le monde.
Dans les jours suivants, j’ai visité quelques amis, et dans les prochaines semaines je vais en rencontrer d’autres ...
Et c’est toujours une merveille de découvrir l'attention et l'amour pour Bozoum et ce qui se passe chez nous...















Aucun commentaire: