Total Visites

vendredi 27 avril 2018

Des routes





Des routes
Et me voici en Europe!
La semaine dernière, mercredi et jeudi 18 et 19 avril, j'ai participé avec environ soixante-dix entre prêtres, religieux et religieuses, à la Session Diocésaine. Avec le nouvel évêque de Bouar, nous avons essayé de comprendre la situation, notamment en matière de sécurité (près de la moitié des paroisses sont dans des conditions dangereuses, car dans les zones occupées par les rebelles), mais aussi en ce qui concerne l'avenir: quoi faire, et comment le faire. Nous envisageons, entre autres, la réouverture des écoles pour les catéchistes, l'automne prochain.
La rencontre se termine par la célébration eucharistique dans la chapelle des Clarisses, précédée d'une rencontre de l'évêque avec les religieux et les religieuses du diocèse.
Jeudi après-midi, je pars pour Baoro, et le vendredi je prends la route vers  4h30, pour être à Bangui à temps pour faire le check-in, et aussi quelques réunions.
Et l'après-midi je pars pour Paris, où j'arrive samedi matin, pour continuer vers Gênes. Les confrères de Arenzano viennent me chercher à l'aéroport et dans l'après-midi je vais à Cuneo, pour quelques jours avec ma famille.
Mais lundi et mardi je suis à Prague, pour rencontrer les confrères du Sanctuaire de l'Enfant Jésus et pour quelques rencontres. Lundi après-midi je participe à la réunion avec le vice-ministre des Affaires étrangères, et surtout les amis de l'ONG SIRIRI.OPS, avec qui nous collaborons depuis des années.
Et maintenant je suis en Italie pour quelques semaines.
Le jeudi 3 mai aura lieu la présentation du livre "Courage. Il faut donner bataille pour que Dieu accorde la victoire ". Je viens de le retirer hier, fraîchement sorti de l’imprimerie! Plus de 300 pages, qui rassemblent ce que j'ai écrit sur le blog ces dernières années. En en plus des fiches avec quelques informations sur le pays, la mission, l'éducation, l'agriculture et autres!
Il sera également possible de le trouver ici (pour l’instant seulement en Italien…):













Aucun commentaire: