Total Visites

jeudi 17 mai 2018

Italie Italie

 

Italie Italie
Ces derniers jours, j'ai ralenti un peu la présence sur le blog, pour me concentrer davantage sur ma présence en Italie.
Pendant ce temps j'essaie d'être un peu "présent" avec tout le monde: ma famille, la famille carmélitaine et les nombreuses personnes qui essaient d'en savoir plus sur la Centrafrique et sur Bozoum.
Ma famille: maman, avec ses 91 ans très bien portés, à part la fatigue de marcher. Ma sœur Marisa, avec sa famille et  le Bar Baramò (qui est la salutation en Sango, la langue nationale de la Centrafrique), mon frère Giovanni, et ensuite ma paroisse et les nombreuses personnes que je rencontre.
Cette semaine, je suis en Ligurie, où je rencontre nos communautés carmélitaines. Accueil chaleureux, beaucoup de fraternité et le soutien de la sympathie et de la prière de nos couvents et monastères.
La semaine dernière (3 jours, 1500 kilomètres) je suis à Milan (magazines et journaux : Peuples et missions, Avvenire et Famiglia Cristiana), où je rencontre des amis et parle de la Centrafrique, l'église, Bozoum ... Le lendemain, je vais à Pegognaga voir Mario Mazzali, notre précieux collaboateur, et son épouse Luigina. Puis je continue vers Ferrara et Lendinara (Rovigo), où je rencontre d'autres amis de Bozoum. Le troisième jour, je vais à Turin, au Salon du livre. Ici, je rencontre d'autres amis, mais aussi une personne spéciale: Grégoire Ahongbonon. Né au Bénin, depuis des années il s’est consacré aux malades mentaux dans de nombreux pays d'Afrique, les libérant littéralement des chaînes et les guérissant. Une idée aussi pour Bozoum ...
Après une salutation au journal La Stampa, je rentre à Cuneo.
Et le voyage continue. Je serai en Italie jusqu'au 29 mai, mais il reste encore beaucoup à faire et beaucoup de belles personnes à rencontrer.
 




Grégoire Ahongbon





Aucun commentaire: